Équipements pour la surveillance de la Qualité de l’air

Histoire

Dates Clés :

Septembre 1992 : Création de Tech Systèmes, atelier de fabrication et de montage d'équipements de contrôle des filtres THE

Mai 1996 : Compétence supplémentaire, études sur mesure pour laboratoires et industries

Février 2000 : Extension de l'atelier de production

Juin 2008 : Développements de nouveaux générateurs d'aérosols et de gaz

Juin 2010 : Aide OSEO pour accélérer l'innovation

Octobre 2010 : Membre actif du bureau de normalisation nucléaire (BNEN)

Janvier 2013 : Lauréat au concours PM'Up 2012-2015

La création de Tech Systèmes remonte à 1992. Dès son origine, Tech Systèmes se développe autour d'une gamme de produits issus du CEA et destinés au contrôle des filtres THE (générateur uranine, préleveur, porte échantillon ...) pour le secteur nuclèaire.

Ce transfert technologique lui a permis de livrer les sites nucléaires français ainsi que les acteurs principaux spécialisés dans l'installation des réseaux de ventilation et le contrôle de filtration. Le partenariat avec le CEA et l'IRSN s'est renforcé et a amené l'entreprise à réaliser de plus en plus de sur mesure. Tech Systèmes conseille et accompagne aujourd'hui l'ensemble des acteurs de la filière du nucléaire.

Disposant d'un bureau d'étude et d'un atelier de fabrication et de montage, l'entreprise a ensuite élargi son offre pour accompagner les projets d'équipements spécifiques destinés à la surveillance de la qualité de l'air pour d'autres secteurs d'activités.

Fort de ses collaborations, Tech Systèmes a développé une véritable culture métier centrée sur la surveillance de la qualité de l'air, qui lui permet de bien comprendre les enjeux et contraintes opérationnelles de ses clients et d'apporter les solutions techniques adaptées.