Générateur uranine et préleveurs
Les premiers générateurs d’uranine utilisés pour le contrôle des filtres THE (Très Haute Efficacité) dans les centrales nucléaires ont été réalisés dans les années 60 mais leur industrialisation a réellement débuté dans les années 70.
Leur conception très robuste, issue des laboratoires du CEA, leur confère une stabilité importante tant pour la granulométrie des aérosols produits que pour leur masse générée : une granulométrie centrée sur 150 nanos, un écart type de l'ordre de 1,6 et une génération de 25 mg/h.
Aujourd’hui encore, des générateurs des années 80 sont encore en activité et passent avec succès l'examen annuel des étalonnages.
Depuis, Tech Systèmes poursuit avec fidélité la production et assure annuellement la maintenance des équipement de nos clients. Nous contrôlons ainsi le fonctionnement, changeons les pièces défectueuses, testons leur performances sur notre banc d'essai avant de confier l'étalonnage des la granulométrie à l'IRSN.
Nous fournissons également les préleveurs pneumatiques pour les échantillonnages Amont et Aval. Les livrons accompagnés d'un certificat COFRAC de conformité. Nous avons développé notre laboratoire pour développer et rechercher les meilleures solutions pour optimiser le positionnement des points de prélèvement sur les réseaux de ventilation. Ces propositions techniques répondent aux enjeux rencontrés quotidiennement au sein des installations nucléaires ou d'autres secteurs d'activité et permettent de sécuriser la conformité réglementaire.
C’est ainsi que Tech Systèmes a conçu une boucle de ventilation pour développer et tester des équipements améliorant le mélangeage des gaz et des particules, optimisant ainsi la fiabilité des échantillonnages.
LE SAVIEZ-VOUS: l'actuel norme ISO16710 décrivant la méthodologie des tests d'efficacité des filtres THE, publiée en 2016 est la version internationale intégrant la 1ére norme française, la NFX 44011, publié en mai 1972.
Travaillons ensemble
Contactez-nous via ce formulaire