top of page
Descentes de lignes de prélèvement  avec mise à hauteur d'hommes

Descentes de lignes

Certaines installations ou bâtiments ne disposent pas de conditions d'accès faciles pour positionner les raccordements des équipements pour les tests des filtres gaz et particules sur leurs réseaux de ventilation.

Alors, pour sécuriser ces opérations de contrôle annuelles obligatoire et optimiser les temps d’intervention, Tech Systèmes propose à ses clients de mettre à hauteur d’homme ces points de contrôle.

Ils sont étudiés en sur mesure en fonction de chaque configuration de réseaux et proposés en inox avec des raccordements étanches de type Pneurop ou clamp. Nous pouvons fournir les certificats matière et cahier de soudage lorsque cela nous est demandé. Dans certains cas, nous pouvons également organiser des tests d'étanchéité par méthode de remontée de pression.

Les bénéfices sont pour le client :

Plus d’obligation de mettre des échafaudages pour les contrôles des réseaux en hauteur ;

​

Gain du temps passé et diminution des couts d'intervention ;

​

Moins d’équipement à passer en contrôle CRP ;

​

Aptitude à prendre en main et internaliser ces contrôles plus facilement ;

​

Gain sur la fiabilité des essaies (précision du positionnement des sondes).

​

C’est ainsi que de plus en plus des acteurs du domaine nucléaire, CNPE, CEA, ORANO etc…, ont optés pour ces solutions avantageuses.

​

Notre but au-delà du gain financier, est de proposer la facilité et la sécurité d’intervention des intervenants sur les réseaux de ventilation en contrôle THE ou PAI ce qui s'accompagne souvent d'une amélioration de la qualité des essais.

Nos fiches formation en téléchargement 

IMG_20231027_135904_edited.jpg

Travaillons ensemble

Contactez-nous via ce formulaire

Merci pour votre envoi !
bottom of page