Simulation particulaire
Utiliser la simulation numérique pour comprendre comment se déplace une source polluante dans un environnement est un outil très pratique. En effet, une étude par calcul permet de paramétrer différentes configurations d'un milieu et de voir comment celui-ci interagit avec des changements même infimes des conditions de débit, de T° ou de pression.
Les lignes de courant deviennent visibles, et avec elles, les biais aérauliques qui impactent la diffusion d'une émission polluante. C'est donc une aide précieuse pour déterminer les zones de concentration et d'identifier les solutions à mettre en place pour mieux surveiller ou améliorer l'homogénéité en intégrant des dispositifs de brassage.
Et cette prédiction est encore plus précieuse avec les particules qu'avec les gaz car leur trajectoire subit des effets inertiels qui perturbent leur mélange dans l'air. Alors, qu'elles soient submicroniques ou d'une taille de plusieurs microns, notre Bureau d'études propose un accompagnement de qualité : en partant de vos données d'entrée contextuelles (objectifs d'étude, environnement à étudier, type et taille de contaminant particulaire, type de diffusion et conditions aérauliques), nous caractérisons l’écoulement par une description Lagrangienne et les particules concernées en intégrant leur caractéristiques physico-chimique, nous modélisons sous CAO 3D l'environnement observé et traitons les données pour vous remettre un rapport avec les vues et les valeurs des grandeurs étudiées (concentration, taux de sédimentation, Taux de variation de l'homogénéité ...).
Nous sommes capables de mener des études particulaires complexes et de tester plusieurs scenarii possibles tant su l'origine des sources particulaires que sur les conditions aérauliques (débits, T°, encombrement de l'espace ...).
Travaillons ensemble
Contactez-nous via ce formulaire