Cannes isocinétiques
Un prélèvement aérosols, pour limiter les dépôts et perturbations aérauliques, requiert une géométrie précise des cannes de prélèvement et une vitesse à l'entrée de la buse qui soit la même que celle du milieu dans lequel elle se trouve (cannes isocinétiques). Tech Systèmes utilise une feuille de calcul qualifiée depuis plus de 30ans pour définir les principales caractéristiques dimensionnelles en les ajustant pour obtenir un Reynolds compris entre 2500 et 4500.
Selon la section des conduits, il peut être possible d'intégrer des cannes isocinétique multi-buse. Cependant, la norme ISO2889 dédiée à la surveillance des rejets atmosphériques sur site nucléaire, norme rigoureuse et exigeante, déconseille leur utilisation car celles-ci augmente les zones de dépôts et dégrade la qualité de l'échantillonnage. Nous préférons déterminer les zones préférentielles de concentration particulaire et y positionner le point de prélèvement d'une canne de prélèvement monobuse. Nous choisissons des aciers inox ayant une rugosité inférieure à 0,8µm.
Le process de fabrication est réalisé par des personnes ayant des qualifications et des modes opératoires vérifiés par des organismes indépendants (BUREAU VERITAS ...). A la livraison, nous fournissons un dossier Qualité démontrant la conformité des équipements. Les cannes isocinétiques restent performantes pour des vitesses comprises dans une fourchette de +/- 20% par rapport à la vitesse isocinétique.
Travaillons ensemble
Contactez-nous via ce formulaire