top of page
Cannes à buse carénée pour prélèvements optimisés

Cannes à buse carénée

Une canne de prélèvement à buse carénée se décompose en 3 pièces principales : le tube de prélèvement, la buse d'échantillonnage montée sur ce tube et une carène qui vient redresser les lignes de courant en amont de la buse. Nous utilisons une feuille de calcul pour la dimensionner en sur mesure en fonction des conditions de flux d'air du lieu où elle doit être intégrer.

 

De la même façon que pour les cannes isocinétiques classiques, Tech Systèmes prête pour les cannes à buse carénées une attention experte dans la géométrie et les précautions de fabrication pour éviter les zones de rétention de particules. Notre bureau d'étude utilise une feuille de calcul qui a permis de concevoir, depuis 2014, plus de 20 cannes qui ait été qualifiées après installation.

 

Nous conseillons de plus en plus ces cannes de prélèvement car elles démontrent une meilleure efficacité de collecte et une aptitude à rester fiable même lorsque le débit de ventilation varie sur une plage de réglage importante (cas rencontré fréquemment). Des essais laboratoire ont ainsi montré que les cannes à buse carénée gardaient une efficacité de captation supérieure à 100% sur une amplitude de vitesse de 500%. pour chaque contexte client, nous fournissons le taux de ce captation des cannes produites.

Le saviez-vous : Une canne à buse carénée est une canne de prélèvement dont la technologie est issue des sondes pitot installées sur les avions. C'est parce que des dernières restent efficaces malgré les fortes turbulences atmosphériques qu'elles ont inspiré ce désigne pour le transposer aux cannes d'échantillonnage.

IMG_20231027_135904_edited.jpg

Travaillons ensemble

Contactez-nous via ce formulaire

Merci pour votre envoi !
bottom of page